Cour administrative d'appel de Lyon, 9 avril 2009, n° 07L002733
TA Lyon 9 octobre 2007
>
CAA Lyon
Rejet 9 avril 2009

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité des conclusions de la commune

    La cour a estimé que la production d'une délibération ultérieure a régularisé la procédure, rendant l'argument de M. A. inopérant.

  • Rejeté
    Violation de la chose jugée

    La cour a jugé que les décisions attaquées ne constituent pas une violation de la chose jugée, car l'ordonnance n'a pas d'autorité de chose jugée sur les faits en question.

  • Rejeté
    Illégalité des arrêtés

    La cour a rejeté cette contestation, considérant que M. A. ne contestait le titre exécutoire que par voie de conséquence des arrêtés, qui ont été validés.

  • Rejeté
    Frais d'instance exposés

    La cour a jugé que la commune n'était pas la partie perdante et a donc rejeté la demande de M. A.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A. conteste le jugement du Tribunal administratif de Lyon qui a rejeté ses demandes d'annulation des arrêtés du maire de Caluire-et-Cuire ordonnant l'enlèvement de déchets sur sa propriété et d'un titre exécutoire de 8 871,87 euros. La juridiction de première instance a considéré que les arrêtés étaient légaux, le maire ayant des pouvoirs de police en matière de déchets présentant un risque de pollution. La cour d'appel a confirmé cette analyse, soulignant que les déchets en question constituaient des résidus dangereux et que les décisions du maire ne violaient pas la chose jugée. En conséquence, la cour a rejeté la requête de M. A. et l'a condamné à verser 2 000 euros à la commune pour les frais d'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Lyon, 9 avr. 2009, n° 07L002733
Juridiction : Cour administrative d'appel de Lyon
Numéro : 07L002733
Décision précédente : Tribunal administratif de Lyon, 9 octobre 2007, N° 0507099 et 0604962

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Lyon, 9 avril 2009, n° 07L002733