CAA de NANTES, 2ème chambre, 19 septembre 2025, 23NT02588, Inédit au recueil Lebon
TA Caen 7 avril 2021
>
TA Caen
Annulation 21 juin 2023
>
CAA Nantes
Annulation 19 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Omission de se prononcer sur les conclusions de la SCI Dernier Rappel

    La cour a constaté que le tribunal a effectivement omis de se prononcer sur ces conclusions, ce qui entache le jugement d'irrégularité.

  • Accepté
    Conformité du projet avec le plan local d'urbanisme

    La cour a jugé que le projet ne méconnaît pas les dispositions du plan local d'urbanisme, ce qui justifie l'annulation du jugement.

  • Rejeté
    Intérêt à agir des requérants

    La cour a reconnu que M. J… et autres justifient d'un intérêt à agir, ce qui rend leur demande recevable.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les circonstances de l'affaire ne justifient pas une telle condamnation.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a été saisie par la commune de Louvigny et la SCI Dernier Rappel, qui contestaient un jugement du tribunal administratif de Caen annulant un permis de construire pour un changement de destination d'une salle de squash en salle de spectacles. La juridiction de première instance avait estimé que le permis était entaché d'illégalités, notamment en matière de stationnement. La cour d'appel a constaté que le tribunal n'avait pas suffisamment motivé son refus de surseoir à statuer pour permettre une régularisation des vices identifiés. Elle a donc annulé le jugement attaqué, tout en ordonnant un sursis à statuer pour permettre à la commune de régulariser le permis dans un délai de six mois. La décision du tribunal administratif a été infirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nantes, 2e ch., 19 sept. 2025, n° 23NT02588
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
Numéro : 23NT02588
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Caen, 21 juin 2023, N° 2101243-2101609
Dispositif : Avant dire-droit
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052263163

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANTES, 2ème chambre, 19 septembre 2025, 23NT02588, Inédit au recueil Lebon