Cour administrative d'appel de Paris, 5ème chambre, 16 juillet 2024, n° 23PA02176
TA Paris
Rejet 21 mars 2023
>
CAA Paris
Rejet 16 juillet 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Imposition de l'indemnité transactionnelle

    La cour a jugé que l'indemnité transactionnelle était liée à une activité professionnelle exercée en France, et donc imposable en France, conformément aux dispositions fiscales.

  • Rejeté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a estimé que l'indemnité était versée dans le cadre d'une rupture anticipée de contrat de travail, et non en réparation d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse.

  • Rejeté
    Caractère imposable de l'indemnité

    La cour a confirmé que l'indemnité transactionnelle, en raison de sa nature et du contexte de sa perception, est imposable en France.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel a rejeté la demande de M. et Mme B visant à obtenir la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu auxquelles ils ont été assujettis au titre de l'année 2015. Les requérants soutenaient que l'indemnité perçue de la SASP Olympique de Marseille n'était pas imposable en France mais dans leur pays de résidence, le Canada, et que cette indemnité ne constituait pas un revenu imposable. La Cour d'appel a considéré que l'indemnité transactionnelle versée à M. B était imposable en France, car elle était liée à l'exercice de son activité professionnelle de footballeur professionnel en France. La Cour a également relevé que les requérants ne pouvaient ignorer que cette somme devait être déclarée. Par conséquent, la Cour a confirmé la décision du tribunal administratif de Paris et a rejeté la demande des requérants.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 5e ch., 16 juil. 2024, n° 23PA02176
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 23PA02176
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Paris, 21 mars 2023, N° 2005395
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Paris, 5ème chambre, 16 juillet 2024, n° 23PA02176