Cour d'assises de Var, 17 mai 2023, n° 999
CASSISES Var 17 mai 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de preuves matérielles et témoignages

    La cour a retenu que les éléments de preuve étaient suffisants pour établir la culpabilité de l'accusé, notamment en raison de la contrainte physique exercée sur la partie civile et de son état de vulnérabilité.

  • Accepté
    Antécédents judiciaires de l'accusé

    La cour a considéré que les antécédents judiciaires de l'accusé et son comportement lors des faits justifiaient une peine d'emprisonnement significative pour protéger la société.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Assises du Var, statuant en appel, a examiné l'affaire de Z AA X Y, accusé de viol sur AF AL dans la nuit du 13 au 14 juillet 2020. Les questions juridiques portaient sur la culpabilité de l'accusé et la légitimité de la contrainte physique exercée sur la victime, qui était particulièrement vulnérable en raison de son état d'ivresse et de ses problèmes de santé. La Cour a conclu que Z AA X Y avait effectivement commis un acte de pénétration sexuelle par violence et contrainte, excluant tout consentement de la victime. En conséquence, l'accusé a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
C. assises Var, 17 mai 2023, n° 999
Numéro(s) : 999

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code pénal
  2. Code de procédure pénale
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'assises de Var, 17 mai 2023, n° 999