Conseil de prud'hommes de Créteil, 23 juillet 2020, n° F17/00843
CPH Créteil 23 juillet 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de preuve de la faute grave

    La cour a estimé que les faits de menaces de mort étaient établis et constituaient une faute grave, justifiant le licenciement.

  • Accepté
    Illégalité de la mise à pied

    La cour a jugé que la mise à pied était justifiée par la faute grave, rendant irrecevable la demande de rappel de salaire.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité compensatrice

    La cour a confirmé que la faute grave privait le salarié de tout droit à indemnité compensatrice de préavis.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité de licenciement

    La cour a jugé que la faute grave excluait le droit à l'indemnité de licenciement.

  • Accepté
    Obligation de remise des documents sociaux

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas lieu d'ordonner la remise des documents sociaux en raison de la validité du licenciement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Conseil de Prud'hommes de Créteil, H Q G conteste son licenciement pour faute grave par la société B C, demandant la requalification de son licenciement et le paiement de diverses indemnités. Les questions juridiques posées concernent la légitimité du licenciement et la preuve de la faute grave. Le Conseil a jugé que les faits reprochés, à savoir des menaces de mort proférées par H Q G à l'encontre d'un collègue, étaient établis et constituaient une faute grave. En conséquence, il a débouté H Q G de toutes ses demandes et a également rejeté la demande de la B C au titre de l'article 700 du code de procédure civile, sans ordonner l'exécution provisoire de la décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cons. prud’h. Créteil, 23 juil. 2020, n° F17/00843
Juridiction : Conseil de prud'hommes de Créteil
Numéro(s) : F17/00843

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil de prud'hommes de Créteil, 23 juillet 2020, n° F17/00843