Conseil de prud'hommes de Nanterre, 25 juillet 2013, n° 12/01013
CPH Nanterre 25 juillet 2013
>
CA Versailles
Infirmation partielle 22 octobre 2014

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a estimé que le licenciement reposait sur un motif économique réel et sérieux, justifié par la situation de l'entreprise.

  • Rejeté
    Violation de l'obligation de reclassement

    La cour a jugé que l'employeur avait respecté son obligation de reclassement en proposant des postes compatibles avec les qualifications du salarié.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité au titre de l'article 700

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le salarié n'avait pas obtenu gain de cause.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne un litige entre Monsieur X Y et la société B TELECOMMUNICATIONS FRANCE SAS. Monsieur X Y conteste son licenciement pour motif économique et affirme que la société n'a pas respecté son obligation de reclassement. Il soutient que le motif économique n'est pas établi et que l'obligation de reclassement n'a pas été respectée. La société B TELECOMMUNICATIONS FRANCE SAS soutient quant à elle que le licenciement repose sur un motif économique réel et sérieux et qu'elle a respecté son obligation de reclassement. Le Conseil de Prud'hommes de Nanterre confirme le caractère économique du licenciement et constate que la société a bien respecté son obligation de reclassement. Il déboute Monsieur X Y de ses demandes et le condamne aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cons. prud’h. Nanterre, 25 juil. 2013, n° 12/01013
Juridiction : Conseil de prud'hommes de Nanterre
Numéro(s) : 12/01013

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil de prud'hommes de Nanterre, 25 juillet 2013, n° 12/01013