Conseil de prud'hommes de Paris, 10 septembre 2021, n° F 20/05530
CPH Paris 10 septembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inaptitude d'origine professionnelle

    La cour a estimé que l'inaptitude de la salariée a été médicalement constatée comme non professionnelle, justifiant ainsi le licenciement.

  • Rejeté
    Indemnité de licenciement en cas d'inaptitude

    La cour a jugé que le licenciement était fondé et justifié, rendant la demande d'indemnité de licenciement irrecevable.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité compensatrice de préavis

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié, rendant la demande d'indemnité compensatrice de préavis irrecevable.

  • Rejeté
    Non-respect des préconisations médicales

    La cour a constaté que les manquements n'avaient pas été prouvés, rendant la demande de dommages et intérêts irrecevable.

  • Rejeté
    Droit aux congés payés

    La cour a jugé que le licenciement était justifié, rendant la demande d'indemnités de congés payés irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Madame Z Y, employée en tant qu'aide à domicile par l'ASSOCIATION DE SOINS ET D AIDE A DOMICILE (ASAD) depuis 1993, a été licenciée pour inaptitude d'origine non professionnelle suite à une déclaration d'inaptitude par la Médecine du travail après un accident du travail consolidé et une mise en invalidité catégorie 1. Elle saisit le Conseil de Prud'hommes pour requalifier son licenciement en inaptitude professionnelle, demandant des indemnités supplémentaires et des dommages et intérêts pour non-respect des préconisations médicales et dégradation des conditions de travail. Le Conseil de Prud'hommes de Paris, après examen des faits et des arguments des parties, juge que l'ASAD a respecté les préconisations de la Médecine du travail et que l'inaptitude de Madame Z Y n'est pas d'origine professionnelle, conformément à l'article L.4624-6 du Code du travail. En conséquence, le Conseil déboute Madame Z Y de toutes ses demandes, y compris celle relative à l'article 700 du Code de Procédure Civile, et laisse les dépens à sa charge.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cons. prud’h. Paris, 10 sept. 2021, n° F 20/05530
Juridiction : Conseil de prud'hommes de Paris
Numéro(s) : F 20/05530

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil de prud'hommes de Paris, 10 septembre 2021, n° F 20/05530