Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 5ème chambre, 3 avril 2026, n° 2315655
TA Cergy-Pontoise
Rejet 3 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

M. Mansoura a demandé la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux pour les années 2016 à 2018, ainsi que des pénalités associées. Il invoquait plusieurs irrégularités procédurales, notamment l'absence d'information sur la possibilité de saisir la commission des impôts ou l'interlocuteur départemental, et le non-respect de son mandat par l'administration fiscale. Il contestait également le bien-fondé des impositions, arguant que les sommes considérées comme distribuées par la société Kodemade étaient en réalité des dépenses professionnelles.

La directrice départementale des finances publiques du Val-d'Oise a conclu au rejet de la requête, estimant que les moyens soulevés par M. Mansoura n'étaient pas fondés. Le tribunal a joint les deux requêtes de M. Mansoura pour statuer par un seul jugement.

Le tribunal a rejeté les requêtes de M. Mansoura. Il a jugé que les procédures d'imposition étaient régulières et que les arguments de M. Mansoura concernant les irrégularités procédurales n'étaient pas fondés. De plus, le tribunal a considéré que les dépenses contestées constituaient bien des distributions imposables entre les mains de M. Mansoura et que les pénalités appliquées étaient justifiées. Par conséquent, les conclusions aux fins de décharge ont été rejetées, ainsi que les demandes de frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Cergy-Pontoise, 5e ch., 3 avr. 2026, n° 2315655
Juridiction : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
Numéro : 2315655
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 21 avril 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 5ème chambre, 3 avril 2026, n° 2315655