Tribunal administratif de Clermont-Ferrand, Présidente bader-koza, 8 février 2024, n° 2201839
TA Clermont-Ferrand
Annulation 8 février 2024
>
TA Clermont-Ferrand
Annulation 16 mai 2024
>
CE
Désistement 15 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à l'information et communication des documents administratifs

    La cour a jugé que le refus de communication des documents était illégal, car les documents en question étaient considérés comme communicables selon le code des relations entre le public et l'administration.

  • Rejeté
    Droit à l'information concernant le dossier judiciaire

    La cour a estimé que le requérant avait déjà eu connaissance des documents transmis au juge, rendant sa demande infondée.

  • Accepté
    Urgence et nécessité de communication des documents médicaux

    La cour a ordonné au CHU de communiquer les documents demandés, considérant l'urgence et la nécessité d'accès à ces informations pour le requérant.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. C A demande l'annulation de deux refus implicites du CHU de Clermont-Ferrand concernant la communication de son dossier médical et d'autres documents liés à son hospitalisation. Les questions juridiques posées concernent le droit d'accès aux documents administratifs et médicaux, ainsi que la légalité des refus de communication. La juridiction conclut que M. A a effectivement reçu certains documents, mais annule le refus de communication de l'extrait du registre d'admission et de suivi des soins sans consentement. Elle enjoint également au CHU de transmettre ce registre dans un délai de deux mois, tout en sursis à statuer sur la communicabilité de l'enregistrement de l'appel au SAMU.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Clermont-Ferrand, présidente bader-koza, 8 févr. 2024, n° 2201839
Juridiction : Tribunal administratif de Clermont-Ferrand
Numéro : 2201839
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Supplément d'instruction
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Clermont-Ferrand, Présidente bader-koza, 8 février 2024, n° 2201839