Tribunal administratif de Marseille, 2ème chambre, 13 janvier 2025, n° 2300060
TA Marseille 13 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Méconnaissance des articles du code de l'urbanisme

    La cour a constaté que certains moyens soulevés par le syndicat étaient fondés, mais a également noté que des vices pouvaient être régularisés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le syndicat des copropriétaires de l'immeuble « L’Origami » demande l'annulation d'un permis de construire délivré par le maire de Marseille à l'association l’Entraide13 pour une résidence autonomie. Les questions juridiques portent sur la légalité du permis au regard de plusieurs articles du code de l'urbanisme et du plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi). Le tribunal conclut que certains vices affectant le permis sont susceptibles d'être régularisés, notamment l'absence de mention d'une autorisation complémentaire et des prescriptions relatives à la desserte incendie. Par conséquent, il sursoit à statuer et accorde un délai de quatre mois pour régulariser ces vices.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 2e ch., 13 janv. 2025, n° 2300060
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2300060
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Sursis à statuer
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 2ème chambre, 13 janvier 2025, n° 2300060