Tribunal administratif de Marseille, 7ème chambre, 8 avril 2025, n° 2412047
TA Marseille
Annulation 8 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'auteur de la décision

    La cour a estimé que l'arrêté a été signé par une personne ayant reçu délégation de signature, écartant ainsi le moyen d'incompétence.

  • Rejeté
    Méconnaissance des dispositions légales

    La cour a jugé que le requérant ne remplissait pas les conditions pour obtenir un certificat de résidence, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Droit au respect de la vie privée et familiale

    La cour a estimé que la situation personnelle du requérant ne justifiait pas l'octroi d'un certificat de résidence.

  • Accepté
    Erreur d'appréciation

    La cour a reconnu une erreur d'appréciation dans la durée de l'interdiction de retour, compte tenu de la présence de ses enfants en France.

  • Rejeté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a jugé que le requérant était la partie perdante et a rejeté sa demande d'indemnité.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A D demande l'annulation d'un arrêté préfectoral du 18 juin 2024, qui lui impose de quitter le territoire français, fixe un pays de renvoi, interdit son retour pour cinq ans et le signale dans le système d'information Schengen. Les questions juridiques posées concernent la légalité de l'arrêté, notamment en raison d'un vice d'incompétence, d'une méconnaissance des droits liés à sa vie privée et familiale, ainsi que des erreurs d'appréciation. La juridiction conclut que l'arrêté est annulé uniquement en ce qui concerne l'interdiction de retour de cinq ans, tout en rejetant le reste des demandes de M. D.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 7e ch., 8 avr. 2025, n° 2412047
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2412047
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 7ème chambre, 8 avril 2025, n° 2412047