Tribunal administratif de Martinique, 1ère chambre, 4 mai 2023, n° 2200419
TA Martinique
Annulation 7 juillet 2022
>
TA Martinique
Rejet 29 juillet 2022
>
TA Martinique
Rejet 4 mai 2023
>
CAA Bordeaux
Rejet 6 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation du rapport de saisine

    La cour a estimé que le rapport mentionne avec suffisamment de précision les faits reprochés et les circonstances, écartant ainsi le moyen.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de l'arrêté contesté

    La cour a jugé que l'arrêté mentionne clairement les griefs retenus contre M. A, justifiant ainsi la motivation de la décision.

  • Rejeté
    Matérialité des faits non établie

    La cour a constaté que les faits reprochés sont établis par les pièces du dossier, caractérisant des fautes passibles de sanction disciplinaire.

  • Rejeté
    Proportionnalité de la sanction

    La cour a jugé que la sanction est proportionnée à la gravité des fautes commises, compte tenu de l'exigence d'exemplarité des personnels de direction.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B A demande l'annulation de l'arrêté du 9 juin 2022, qui lui inflige une sanction disciplinaire de déplacement d'office, ainsi que son rétablissement immédiat dans ses fonctions de proviseur, et le versement de 3 000 euros pour frais. Les questions juridiques posées concernent la légalité de la procédure disciplinaire, la motivation de l'arrêté, et la proportionnalité de la sanction. Le tribunal rejette la requête, considérant que le rapport de saisine et l'arrêté sont suffisamment motivés et que les faits reprochés, notamment un comportement inapproprié envers une élève mineure et des manquements dans la gestion de l'établissement, justifient la sanction. Les conclusions d'injonction et de remboursement des frais sont également rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Martinique, 1re ch., 4 mai 2023, n° 2200419
Juridiction : Tribunal administratif de Martinique
Numéro : 2200419
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Martinique, 7 juillet 2022, N° 2100587
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Martinique, 1ère chambre, 4 mai 2023, n° 2200419