Tribunal administratif de Melun, 3ème chambre, 15 avril 2026, n° 2602574
TA Melun
Rejet 15 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La société L'Immobilière Leroy Merlin France demandait l'annulation d'une décision de la commission départementale des valeurs locatives du Val-de-Marne. Elle contestait le maintien du coefficient de localisation de 1,2 appliqué à sa parcelle, arguant d'une absence de signature, d'une motivation insuffisante et d'une application injustifiée de ce coefficient.

La juridiction a rejeté les arguments de la société requérante. Elle a considéré que la décision attaquée respectait les règles de forme et que le coefficient de localisation était justifié par la situation particulière de la parcelle, notamment sa visibilité et son accessibilité.

En conséquence, la requête de la société L'Immobilière Leroy Merlin France a été rejetée, et ses demandes de remboursement des frais de justice ont été également écartées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 3e ch., 15 avr. 2026, n° 2602574
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2602574
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 18 avril 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 3ème chambre, 15 avril 2026, n° 2602574