Tribunal administratif d'Orléans, 4 mars 2025, n° 2500884
TA Orléans
Rejet 4 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence liée à la privation de ressources

    La cour a estimé que la mesure de suspension de la rémunération pendant une durée excédant un mois porte atteinte à la situation de l'agent, justifiant ainsi la condition d'urgence.

  • Accepté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a relevé que la sanction de suspension de dix-huit mois ne figure pas parmi les sanctions disciplinaires prévues par la loi, créant ainsi un doute sérieux quant à la légalité de la décision.

  • Accepté
    Injonction de réintégration

    La cour a ordonné la réintégration provisoire de M me D C dans les effectifs de l'EHPAD jusqu'à ce qu'il soit statué au fond sur la légalité de la décision.

  • Accepté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'EHPAD une somme à verser à M me D C en application de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me D C demande la suspension de l'exécution d'une décision de l'EHPAD Résidence Louise de la Vallière, qui a prononcé une suspension de ses fonctions pour dix-huit mois. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation et le doute sérieux quant à la légalité de la décision, notamment en raison d'un défaut de motivation et de la disproportion de la sanction. La juridiction a conclu que les conditions d'urgence et de doute sérieux étaient remplies, ordonnant ainsi la suspension de la décision et enjoignant l'EHPAD à réintégrer M me C dans ses effectifs dans un délai de huit jours, tout en lui accordant une indemnité de 1 500 euros.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Orléans, 4 mars 2025, n° 2500884
Juridiction : Tribunal administratif d'Orléans
Numéro : 2500884
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 8 janvier 2026

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Orléans, 4 mars 2025, n° 2500884