Tribunal administratif d'Orléans, Reconduite à la frontière, 23 octobre 2025, n° 2505266
TA Orléans
Annulation 23 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'autorité signataire

    La cour a constaté que l'arrêté a été signé par un sous-préfet ayant reçu délégation de signature, écartant ainsi le moyen d'incompétence.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation

    La cour a jugé que l'arrêté comportait les considérations de droit et de fait nécessaires, le rendant suffisamment motivé.

  • Rejeté
    Violation du droit au respect de la vie privée et familiale

    La cour a estimé que la décision n'a pas porté atteinte de manière disproportionnée à ses droits, compte tenu de sa situation personnelle.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a jugé que la préfète avait correctement apprécié la situation du requérant, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Droit à une autorisation de séjour

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'arrêté d'obligation de quitter le territoire était justifié.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. E… A… D… conteste l'arrêté du 5 octobre 2025 de la préfète du Loiret, qui lui impose une obligation de quitter le territoire français, fixe un pays de renvoi, interdit son retour pour deux ans et le signale dans le système d'information Schengen. Les questions juridiques portent sur la légalité de l'arrêté, son insuffisante motivation, la méconnaissance des droits de l'homme et l'incompétence de l'autorité signataire. Le tribunal rejette la plupart des demandes de M. A… D…, considérant que l'arrêté est suffisamment motivé et légal, mais annule l'interdiction de retour pour deux ans, estimant qu'elle constitue une erreur d'appréciation de la situation personnelle de l'intéressé.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Orléans, reconduite à la frontière, 23 oct. 2025, n° 2505266
Juridiction : Tribunal administratif d'Orléans
Numéro : 2505266
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 26 octobre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Orléans, Reconduite à la frontière, 23 octobre 2025, n° 2505266