Tribunal administratif d'Orléans, 3ème chambre, 17 janvier 2025, n° 2300876
TA Orléans
Rejet 17 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Omission d'information sur la procédure de régularisation

    La cour a estimé qu'aucune disposition légale n'obligeait l'administration fiscale à informer les contribuables des possibilités de régularisation, et que les requérants ne pouvaient pas se prévaloir de cette absence d'information.

  • Rejeté
    Application de l'article L. 62 du livre des procédures fiscales

    La cour a jugé que le mécanisme de régularisation ne s'applique pas aux amendes prononcées pour non déclaration de comptes à l'étranger, indépendamment de la bonne foi des contribuables.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A et Mme C B demandent au tribunal la décharge des amendes infligées pour non-déclaration de comptes bancaires à l'étranger, ainsi que le remboursement de 3 000 euros au titre des frais de justice. Les questions juridiques posées concernent la possibilité d'appliquer la procédure de régularisation prévue par l'article L. 62 du livre des procédures fiscales et l'obligation d'information de l'administration fiscale. La juridiction conclut que la procédure de régularisation ne s'applique pas aux amendes pour non-déclaration, même en cas de bonne foi, et que l'administration n'est pas tenue d'informer les contribuables de cette possibilité. Par conséquent, la requête est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Orléans, 3e ch., 17 janv. 2025, n° 2300876
Juridiction : Tribunal administratif d'Orléans
Numéro : 2300876
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Orléans, 3ème chambre, 17 janvier 2025, n° 2300876