Tribunal administratif de Paris, 1er août 2024, n° 2420398
TA Paris
Rejet 1 août 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence liée à la perte d'emploi et d'accès à l'assurance maladie

    La cour a constaté que la condition d'urgence était remplie, car l'exécution de la décision contestée portait atteinte à la situation personnelle du requérant.

  • Accepté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a estimé que le moyen soulevé jetait un doute sérieux quant à la légalité de la décision litigieuse, justifiant ainsi la suspension.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B A demande la suspension de l'exécution de la décision du préfet de police rejetant sa demande de renouvellement de titre de séjour, ainsi qu'une autorisation provisoire de séjour pour travailler. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation et la légalité de la décision contestée. Le juge des référés constate que l'urgence est remplie, en raison des conséquences graves du refus sur la situation de M. A, et qu'il existe un doute sérieux quant à la légalité de la décision, notamment en raison d'une erreur d'appréciation du préfet. En conséquence, il ordonne la suspension de la décision et enjoint au préfet de délivrer une autorisation provisoire de séjour dans un délai de quinze jours, tout en condamnant l'État à verser 1 000 euros à M. A.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 1er août 2024, n° 2420398
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2420398
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 1er août 2024, n° 2420398