Tribunal administratif de Paris, 5e section - 1re chambre, 17 avril 2025, n° 2218275
TA Paris
Rejet 17 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit à un procès équitable

    La cour a estimé qu'aucune norme n'impose à l'autorité administrative de suivre une procédure contradictoire préalable pour une demande de protection fonctionnelle.

  • Rejeté
    Vice de procédure dans le recueil des signalements

    La cour a jugé que ce moyen était inopérant car il ne concernait pas la procédure de protection fonctionnelle.

  • Rejeté
    Retard et incomplétude de la communication de son dossier

    La cour a estimé que ce moyen était inopérant car il ne portait pas sur la légalité de la décision de rejet.

  • Rejeté
    Irrégularité de la commission des recours des militaires

    La cour a jugé que cette irrégularité n'avait pas d'incidence sur la décision finale.

  • Rejeté
    Erreur d'appréciation concernant le harcèlement moral

    La cour a estimé que le demandeur n'avait pas fourni d'éléments suffisants pour établir l'existence d'un harcèlement.

  • Rejeté
    Détournement de pouvoir

    La cour a jugé que le détournement de pouvoir allégué n'était pas établi.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A. Bassani demande l'annulation d'une décision du ministre des armées rejetant sa demande de protection fonctionnelle, ainsi que la communication de documents administratifs et l'injonction de réexaminer sa demande. Les questions juridiques posées concernent la légalité de la décision de rejet, les vices de procédure allégués, et l'existence d'un harcèlement moral. La juridiction conclut que les moyens invoqués par M. Bassani ne sont pas fondés, rejetant ainsi sa requête et ses demandes d'injonction et de remboursement des frais. La décision du ministre est donc confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 5e sect. - 1re ch., 17 avr. 2025, n° 2218275
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2218275
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 5e section - 1re chambre, 17 avril 2025, n° 2218275