Tribunal administratif de Rennes, 6ème chambre, 23 janvier 2025, n° 2406391
TA Rennes
Rejet 23 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'auteur de l'arrêté

    La cour a estimé que la délégation de signature était régulière et que l'incompétence alléguée ne pouvait être retenue.

  • Rejeté
    Défaut de motivation de la décision

    La cour a jugé que la décision mentionne suffisamment les circonstances de fait et de droit, écartant ainsi le moyen d'insuffisance de motivation.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a considéré que les autorités n'avaient pas de motifs raisonnables de supposer qu'il était victime de traite, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Incompétence de l'auteur de la décision

    La cour a jugé que la décision était prise par une autorité compétente, écartant ainsi le moyen d'incompétence.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation

    La cour a estimé que la décision mentionne les critères légaux et atteste de la prise en compte de la situation personnelle, écartant le moyen d'insuffisance de motivation.

  • Rejeté
    Responsabilité de l'État

    La cour a jugé que l'État n'était pas la partie perdante dans cette instance, écartant ainsi la demande d'indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. D et Mme E demandent l'annulation d'un arrêté du préfet d'Ille-et-Vilaine du 10 octobre 2024, qui refuse leur titre de séjour, impose une obligation de quitter le territoire français, fixe leur pays de destination et interdit leur retour pendant un an. Les questions juridiques posées concernent l'incompétence de l'auteur de l'arrêté, le défaut de motivation, l'erreur manifeste d'appréciation, ainsi que la méconnaissance des droits liés à leur statut de victimes de traite. La juridiction conclut que les requêtes sont rejetées, considérant que les décisions préfectorales sont suffisamment motivées et légales, et qu'aucune circonstance humanitaire ne justifie l'annulation des mesures prises.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rennes, 6e ch., 23 janv. 2025, n° 2406391
Juridiction : Tribunal administratif de Rennes
Numéro : 2406391
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rennes, 6ème chambre, 23 janvier 2025, n° 2406391