Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, Chambre des responsabilites et des sanctions, 12 mars 2025, n° 2024L00824
TCOM Nanterre 12 mars 2025
>
TCOM Nanterre 12 mars 2025
>
TCOM Nanterre 12 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Augmentation frauduleuse du passif

    Le tribunal a constaté que les irrégularités comptables et les manquements déclaratifs de M. [G] ont conduit à une augmentation frauduleuse du passif, justifiant ainsi la mesure de faillite personnelle.

  • Accepté
    Défaut de tenue d'une comptabilité

    Le tribunal a relevé l'absence de comptabilité régulière pour les deux sociétés, ce qui constitue un manquement aux obligations légales du dirigeant.

  • Accepté
    Défaut de coopération avec les organes de la procédure collective

    Le tribunal a constaté que M. [G] n'a pas fourni d'explications sur les flux financiers suspects, ce qui constitue un défaut de coopération.

  • Accepté
    Détournement des actifs de NSC et de CC

    Le tribunal a retenu que M. [G] a détourné des fonds de NSC au profit de CC, justifiant ainsi la mesure de faillite personnelle.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Nanterre, ch. des responsabilites et des sanctions, 12 mars 2025, n° 2024L00824
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre
Numéro(s) : 2024L00824
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 19 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, Chambre des responsabilites et des sanctions, 12 mars 2025, n° 2024L00824