Tribunal de commerce / TAE de Paris, Chambre 1 5, 8 octobre 2025, n° 2023060911
TCOM Paris 8 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Force obligatoire des contrats

    Le tribunal a jugé que M. [E] est co-titulaire des contrats et personnellement responsable des sommes dues, conformément aux termes des contrats.

  • Accepté
    Autorité de la chose jugée

    Le tribunal a confirmé que le jugement du 5 juillet 2023 est opposable à M. [E], qui n'a pas exercé son droit de tierce opposition.

  • Accepté
    Irrecevabilité des demandes de M. [E]

    Le tribunal a jugé que les demandes de M. [E] étaient irrecevables au sens de l'article 122 du CPC.

  • Accepté
    Frais exposés pour faire reconnaître leurs droits

    Le tribunal a jugé qu'il était inéquitable de laisser à la charge de la société les frais exposés pour faire reconnaître ses droits.

  • Rejeté
    Responsabilité d'IN&FI pour perte de commissions

    Le tribunal a estimé que la responsabilité d'IN&FI ne pouvait être engagée en raison des termes du contrat.

  • Rejeté
    Préjudice lié à la procédure

    Le tribunal a jugé que M. [E] n'apportait pas la preuve du préjudice invoqué.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Tribunal des Activités Économiques de Paris a été saisi par la société IN&FI CREDITS et la société HORUS TECHNOLOGIES, qui demandaient la condamnation de M. [P] [E] au paiement de créances liées à un contrat de franchise. Les questions juridiques portaient sur la responsabilité personnelle de M. [E] en tant que co-titulaire du contrat, l'opposabilité d'un jugement antérieur et la validité des demandes de M. [E]. Le tribunal a jugé que M. [E] était personnellement et solidairement responsable des sommes dues, a déclaré le jugement du 5 juillet 2023 opposable à lui, et a condamné M. [E] à payer des montants précis à IN&FI et HORUS, tout en déboutant ses demandes reconventionnelles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Paris, ch. 1 5, 8 oct. 2025, n° 2023060911
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Paris
Numéro(s) : 2023060911
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Paris, Chambre 1 5, 8 octobre 2025, n° 2023060911