Tribunal Judiciaire d'Amiens, Jcp amiens, 23 avril 2026, n° 26/00072
TJ Amiens 23 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La SA DIAC demandait le paiement de 8365,69 euros à Monsieur [G] [N] suite à la résiliation d'un contrat de location avec option d'achat (LOA) pour un véhicule. Elle invoquait des loyers impayés et une indemnité de résiliation calculée selon les termes du contrat.

La question juridique posée était de déterminer le montant exact de la créance due par Monsieur [G] [N] après la restitution et la vente du véhicule, en tenant compte des paiements déjà effectués et de la possible réduction d'une clause pénale jugée excessive. La juridiction devait également statuer sur les demandes accessoires de la SA DIAC.

Le tribunal a condamné Monsieur [G] [N] à verser 3250 euros à la SA DIAC au titre de l'indemnité de résiliation, après avoir réduit le montant initialement réclamé. La SA DIAC a été condamnée aux dépens et sa demande au titre de l'article 700 du code de procédure civile a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Amiens, jcp amiens, 23 avr. 2026, n° 26/00072
Numéro(s) : 26/00072
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 2 mai 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Amiens, Jcp amiens, 23 avril 2026, n° 26/00072