Tribunal Judiciaire d'Aurillac, Contentieux general, 12 juin 2025, n° 24/00002
TJ Aurillac 12 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Prescription de l'action du créancier

    Le tribunal a constaté que l'action du créancier était effectivement prescrite, entraînant l'annulation de la saisie.

  • Rejeté
    Non-envoi de la lettre d'information annuelle

    Le tribunal a jugé que le créancier avait respecté ses obligations d'information, rejetant ainsi la demande de déchéance.

  • Rejeté
    Abus de saisie

    Le tribunal a estimé qu'il n'y avait pas de preuve d'abus de la part du créancier, rejetant la demande d'indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société coopérative [Adresse 8] a demandé au tribunal d'ordonner la saisie immobilière de biens appartenant à Madame [L] [I] veuve [H], en raison d'une créance de 734.285,63 euros. Les questions juridiques posées incluent la prescription des titres exécutoires et la validité de la saisie. Le tribunal a conclu que la créance était prescrite, entraînant l'extinction des hypothèques, et a donc annulé le commandement de payer et ordonné la mainlevée de la saisie immobilière. Les demandes reconventionnelles de Madame [L] [I] concernant des indemnités pour préjudice moral et manquement au devoir de mise en garde ont été déclarées irrecevables, tandis que sa demande d'indemnisation pour procédure abusive a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Aurillac, cont. general, 12 juin 2025, n° 24/00002
Numéro(s) : 24/00002
Importance : Inédit
Dispositif : Déclare l'acte de saisine caduc ou le commandement valant saisie immobilière
Date de dernière mise à jour : 25 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Aurillac, Contentieux general, 12 juin 2025, n° 24/00002