Tribunal Judiciaire d'Avignon, Referes jcp <ou= 10 000eur, 29 avril 2025, n° 25/00159
TJ Avignon 29 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des loyers

    La cour a constaté que les conditions de l'acquisition de la clause résolutoire étaient réunies, car les locataires n'ont pas satisfait aux termes du commandement de payer dans le délai imparti.

  • Accepté
    Acquisition de la clause résolutoire

    La cour a jugé que l'expulsion était justifiée en raison de la résiliation du bail, qui a été constatée.

  • Accepté
    Créance incontestable

    La cour a constaté que la créance était incontestable tant dans son principe que dans son montant, et a accordé la provision demandée.

  • Accepté
    Occupation des lieux après résiliation

    La cour a jugé que les locataires devaient payer une indemnité d'occupation équivalente au montant du loyer jusqu'à leur départ effectif.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Avignon, réf. jcp <ou= 10 000eur, 29 avr. 2025, n° 25/00159
Numéro(s) : 25/00159
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "conditionnelle" ordonnée en référé avec suspension des effets de la clause résolutoire
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Avignon, Referes jcp