Tribunal Judiciaire de Béthune, Contentieux civil annexe, 20 février 2026, n° 25/00742
TJ Béthune 20 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des loyers

    La cour a constaté que le locataire n'a pas réglé les loyers dus dans le délai imparti, entraînant l'acquisition de la clause résolutoire et la résiliation du bail.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a jugé que le locataire, étant devenu occupant sans droit ni titre, doit être expulsé des lieux.

  • Accepté
    Obligation de paiement des loyers

    La cour a constaté que le locataire n'a pas justifié d'un paiement libératoire, le condamnant au paiement des sommes dues.

  • Accepté
    Indemnité pour occupation des lieux

    La cour a jugé que le locataire doit verser une indemnité d'occupation équivalente au montant des loyers et charges dus jusqu'à la libération des lieux.

  • Accepté
    Dépens à la charge de la partie perdante

    La cour a condamné le locataire aux dépens, conformément aux dispositions du code de procédure civile.

  • Rejeté
    Absence de preuve de résistance abusive

    La cour a estimé que le bailleur n'a pas démontré la mauvaise foi du locataire, déboutant ainsi la demande.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Béthune, cont. civil annexe, 20 févr. 2026, n° 25/00742
Numéro(s) : 25/00742
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "conditionnelle" ordonnée au fond avec suspension des effets de la clause résolutoire
Date de dernière mise à jour : 24 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Béthune, Contentieux civil annexe, 20 février 2026, n° 25/00742