Tribunal Judiciaire de Bourgoin-Jallieu, Chambre procedure orale, 3 février 2026, n° 25/00690
TJ Bourgoin-Jallieu 3 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité des bailleurs pour les dégradations causées par leurs locataires

    La cour a constaté que les dégradations étaient bien réelles et causées par le chien des locataires, rendant les bailleurs responsables des dommages.

  • Accepté
    Justification des frais engagés pour la remise en état

    La cour a jugé que les frais étaient justifiés et que les bailleurs devaient en supporter le coût.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a estimé que les frais étaient justifiés et a accordé une indemnité au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Bourgoin-Jallieu, le Syndicat des copropriétaires de la copropriété 69/71/73 Grande Rue a demandé la condamnation solidaire de Monsieur [N] [J] et Madame [V] [T] pour des travaux de remise en état de la copropriété, suite à des dégradations causées par le chien de leurs locataires. Les questions juridiques portaient sur la responsabilité des bailleurs pour les actes de leurs locataires et la prise en charge des réparations par l'assureur. Le tribunal a jugé que les bailleurs étaient responsables des dégradations causées par leurs locataires et a condamné Monsieur [N] et Madame [V] à verser 8 701,24 euros au Syndicat, tout en reconnaissant la garantie de l'assureur AXA France IARD pour couvrir ces frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bourgoin-Jallieu, ch. procedure orale, 3 févr. 2026, n° 25/00690
Numéro(s) : 25/00690
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 17 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bourgoin-Jallieu, Chambre procedure orale, 3 février 2026, n° 25/00690