Tribunal Judiciaire de Châteauroux, Jcp civil, 16 janvier 2026, n° 25/00529
TJ Châteauroux 16 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des loyers

    La cour a constaté que les conditions d'application de la clause résolutoire étaient réunies, le locataire n'ayant pas réglé ses loyers dans le délai imparti.

  • Accepté
    Acquisition de la clause résolutoire

    La cour a jugé que l'expulsion était justifiée par l'acquisition de la clause résolutoire, le locataire n'ayant pas respecté ses obligations.

  • Accepté
    Arriérés de loyers

    La cour a constaté que le locataire devait des arriérés de loyers et charges, justifiant la condamnation au paiement.

  • Accepté
    Occupation indue du bien

    La cour a jugé que le locataire devait une indemnité d'occupation pour la période d'occupation indue.

  • Accepté
    Comportement de mauvaise foi du locataire

    La cour a constaté que le locataire avait agi de mauvaise foi, justifiant l'octroi de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Frais exposés pour la procédure

    La cour a jugé que la bailleresse avait droit à un remboursement de ses frais, compte tenu de la situation.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Châteauroux, jcp civil, 16 janv. 2026, n° 25/00529
Numéro(s) : 25/00529
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 14 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Châteauroux, Jcp civil, 16 janvier 2026, n° 25/00529