Tribunal Judiciaire d'Évry, 8e chambre, 23 mai 2025, n° 24/04234
TJ Évry 23 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recours subrogatoire de la caution

    La cour a jugé que la caution, ayant payé les sommes dues, a le droit de se retourner contre le débiteur principal pour obtenir le remboursement des montants versés.

  • Accepté
    Intérêts dus sur les sommes versées

    La cour a précisé que les intérêts dus sont au taux légal à compter de la date des paiements effectués par la caution, et non au taux conventionnel, car la caution n'est pas partie au contrat de prêt.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens de la partie perdante

    La cour a statué que Monsieur [L] [G], en tant que partie perdante, doit être condamné aux dépens de l'instance.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il y a lieu de condamner Monsieur [L] [G] à verser une somme à la demanderesse au titre des frais irrépétibles, tenant compte de l'équité.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Évry, 8e ch., 23 mai 2025, n° 24/04234
Numéro(s) : 24/04234
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 21 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Évry, 8e chambre, 23 mai 2025, n° 24/04234