Tribunal Judiciaire de Lille, Chambre 04, 28 juin 2024, n° 21/07351
TJ Lille 28 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnisation intégrale

    La cour a reconnu le droit à indemnisation intégrale de Monsieur [D] [M] en raison de la loi Badinter qui s'applique aux victimes d'accidents de la circulation.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices

    La cour a évalué et reconnu les différents postes de préjudice, y compris les frais médicaux, l'assistance par tierce personne, et les pertes de gains professionnels.

  • Accepté
    Lien affectif avec la victime directe

    La cour a reconnu l'existence d'un préjudice d'affection en raison du lien affectif entre la victime directe et la victime indirecte.

  • Accepté
    Impact sur la vie quotidienne

    La cour a constaté que les troubles dans les conditions d'existence de la victime indirecte étaient justifiés par les circonstances de l'accident.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal judiciaire de Lille a rendu un jugement le 28 juin 2024 concernant une demande d'indemnisation suite à un accident de la circulation survenu le 2 juin 2018, impliquant M. [D] [M] et Mme [B] [F]. Les demandeurs ont sollicité la reconnaissance de leur droit à une indemnisation intégrale pour les préjudices subis, en vertu de la loi Badinter. Le tribunal a jugé que M. [D] [M] avait droit à une indemnisation complète de ses préjudices, et a condamné la S.A. [Localité 10] ASSURANCES à verser des sommes significatives pour divers postes de préjudice, totalisant 457.439,52 euros, ainsi qu'à payer des intérêts au double du taux légal à compter du 5 février 2019. Mme [B] [F] a également obtenu une indemnisation pour son préjudice d'affection et les troubles dans les conditions d'existence.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lille, ch. 04, 28 juin 2024, n° 21/07351
Numéro(s) : 21/07351
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lille, Chambre 04, 28 juin 2024, n° 21/07351