Tribunal Judiciaire de Lyon, Chambre 10 cab 10 h, 26 février 2026, n° 21/04662
TJ Lyon 26 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité décennale des constructeurs

    La cour a jugé que les désordres étaient suffisamment graves pour engager la responsabilité des constructeurs, et que la demande d'indemnisation était justifiée.

  • Accepté
    Responsabilité décennale des constructeurs

    La cour a retenu que les désordres étaient de nature décennale et que la demande d'indemnisation était fondée.

  • Accepté
    Responsabilité décennale des constructeurs

    La cour a estimé que les désordres affectant les façades compromettent la solidité de l'ouvrage et justifient l'indemnisation demandée.

  • Accepté
    Responsabilité décennale des constructeurs

    La cour a jugé que l'affaissement du plancher compromettait la solidité de l'ouvrage et justifiait l'indemnisation.

  • Accepté
    Responsabilité des constructeurs pour les frais engagés

    La cour a retenu que les frais de syndic étaient justifiés par les défaillances des constructeurs et devaient être remboursés.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, ch. 10 cab 10 h, 26 févr. 2026, n° 21/04662
Numéro(s) : 21/04662
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 12 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, Chambre 10 cab 10 h, 26 février 2026, n° 21/04662