Tribunal Judiciaire de Marseille, 9e chambre jex, 8 février 2024, n° 23/09841
TJ Marseille 8 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Bonne foi et efforts de relogement

    La cour a constaté que les demandeurs ont fait preuve de bonne volonté dans l'exécution de leurs obligations et ont pris des mesures pour trouver un logement, justifiant ainsi l'octroi d'un délai supplémentaire.

  • Rejeté
    Mauvaise foi du bailleur

    La cour a rejeté cet argument, soulignant que le bailleur n'a pas produit d'éléments concernant sa propre situation et que les demandeurs ont démontré leur bonne foi.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a décidé qu'il n'y avait pas lieu à condamnation sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Monsieur [N] [C] et Madame [X] [V] ont saisi le juge de l'exécution afin d'obtenir un délai pour quitter les lieux. Ils font valoir qu'ils vivent en concubinage et ont deux enfants à charge, que Monsieur a perdu son emploi de chauffeur livreur et que Madame ne travaille pas. Ils perçoivent l'aide au logement et une partie de leur loyer est directement versée au bailleur. Ils ont également entrepris des démarches pour trouver un nouveau logement. En défense, Madame [L] [T] épouse [G] soutient que les demandeurs ne sont pas de bonne foi et demande leur condamnation aux frais irrépétibles. Le juge de l'exécution accorde un délai de six mois à Monsieur [N] [C] et Madame [X] [V] pour quitter les lieux, considérant qu'ils ont fait preuve de bonne volonté dans leurs obligations et dans la recherche d'une solution de relogement. Madame [L] [T] épouse [G] est condamnée aux dépens de l'instance, mais il n'y a pas de condamnation sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, 9e ch. jex, 8 févr. 2024, n° 23/09841
Numéro(s) : 23/09841
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, 9e chambre jex, 8 février 2024, n° 23/09841