Tribunal Judiciaire de Nantes, Jcp logement, 5 juillet 2024, n° 24/01262
TJ Nantes 5 juillet 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution des obligations locatives

    La cour a constaté que les locataires avaient effectivement manqué à leurs obligations de paiement, permettant ainsi la résiliation du bail.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a jugé que les locataires devaient quitter les lieux, n'ayant plus de droit d'occupation après la résiliation du bail.

  • Accepté
    Obligation de paiement des loyers

    La cour a constaté que les locataires n'avaient pas contesté le montant des loyers dus, rendant leur paiement obligatoire.

  • Accepté
    Occupation des lieux après résiliation

    La cour a jugé que les locataires devaient verser une indemnité d'occupation équivalente au dernier loyer jusqu'à leur départ effectif.

  • Accepté
    Recours à la justice pour faire valoir ses droits

    La cour a reconnu que les bailleurs avaient dû recourir à la justice pour faire valoir leurs droits, justifiant ainsi la condamnation des locataires au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Nantes, Madame [F] [O] et Monsieur [U] [J] demandent la résiliation d'un bail et l'expulsion de leurs locataires, Madame [G] [E] et Monsieur [Z] [D], pour non-paiement de loyers. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de la demande de résiliation et l'application de la clause résolutoire en raison du défaut de paiement. Le tribunal déclare l'action recevable, constate la résiliation du bail à compter du 16 février 2024, et ordonne l'expulsion des locataires, tout en condamnant ces derniers à payer 8.589,99 euros pour loyers et charges impayés, ainsi qu'une indemnité d'occupation. La demande de délais de paiement est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nantes, jcp logement, 5 juil. 2024, n° 24/01262
Numéro(s) : 24/01262
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nantes, Jcp logement, 5 juillet 2024, n° 24/01262