Tribunal Judiciaire de Nevers, 1re chambre, 18 mars 2026, n° 21/00219
TJ Nevers 18 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

Monsieur [T] [H] a demandé le partage de l'indivision successorale de Madame [K] [W], décédée en 2020. Il sollicitait notamment le remboursement de sommes versées pour le prêt immobilier et les taxes foncières, ainsi qu'une indemnité d'occupation pour l'immeuble indivis.

Les ayants droit de Madame [K] [W] demandaient l'homologation d'un acte liquidatif et le rejet des demandes de Monsieur [H]. Ils contestaient notamment que le remboursement du prêt immobilier par l'assurance bénéficie à l'indivision.

Le tribunal a jugé que l'indemnité d'assurance versée pour le prêt immobilier ne donnait pas lieu à récompense au profit de l'indivision. Il a également débouté Monsieur [H] de la plupart de ses demandes de récompense, tout en reconnaissant une somme due au titre de la taxe foncière.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nevers, 1re ch., 18 mars 2026, n° 21/00219
Numéro(s) : 21/00219
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 27 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nevers, 1re chambre, 18 mars 2026, n° 21/00219