Tribunal Judiciaire de Nice, Service de proximite, 12 décembre 2024, n° 24/02522
TJ Nice 12 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité de Monsieur [U] [G] dans l'accident

    La cour a constaté que Monsieur [U] [G] n'a pas respecté son obligation de céder le passage, ce qui a été la cause exclusive de l'accident, rendant ainsi légitime la demande de remboursement des sommes versées.

  • Rejeté
    Absence de réponse de Monsieur [U] [G] aux courriers

    La cour a jugé que le silence de Monsieur [U] [G] ne caractérise pas une résistance abusive, et a donc débouté la demande de dommages et intérêts pour ce motif.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné Monsieur [U] [G] à verser une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile, justifiant ainsi la demande.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nice, service de proximite, 12 déc. 2024, n° 24/02522
Numéro(s) : 24/02522
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nice, Service de proximite, 12 décembre 2024, n° 24/02522