Tribunal Judiciaire de Nîmes, Référé, 16 avril 2025, n° 25/00137
TJ Nîmes 16 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Acquisition de la clause résolutoire pour non-paiement des loyers

    Le tribunal a constaté que le principe et le montant de la dette locative n'étaient pas contestés, permettant ainsi de déclarer la résiliation du bail.

  • Accepté
    Montant des arriérés locatifs

    Le tribunal a jugé que le montant des arriérés était dû et a ordonné le paiement de la somme provisionnelle correspondante.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due après résiliation du bail

    Le tribunal a reconnu le droit à une indemnité d'occupation mensuelle jusqu'à la libération effective des lieux par le locataire.

  • Accepté
    Frais engagés pour la procédure

    Le tribunal a jugé équitable de condamner la partie perdante à rembourser les frais exposés par la demanderesse.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    Le tribunal a statué que la partie perdante devait supporter les dépens, conformément à la règle générale.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SCI Verano Leones demande la résiliation d'un bail commercial et l'expulsion de la SARL JPDS Financement Empruntis pour non-paiement de loyers. Les questions juridiques posées concernent l'acquisition de la clause résolutoire et la validité des demandes provisionnelles. Le tribunal constate que la clause résolutoire est acquise en raison de l'absence de paiement, et ordonne l'expulsion de la défenderesse dans un délai de 15 jours. De plus, la SARL JPDS Financement est condamnée à verser 9 696 euros pour loyers impayés, une indemnité d'occupation de 890 euros par mois, ainsi que 800 euros pour frais irrépétibles, et aux entiers dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nîmes, référé, 16 avr. 2025, n° 25/00137
Numéro(s) : 25/00137
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nîmes, Référé, 16 avril 2025, n° 25/00137