Tribunal Judiciaire de Paris, 4e chambre 1re section, 4 février 2025, n° 24/00592
TJ Paris 4 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manœuvres dolosives

    La cour a estimé que le demandeur n'a pas prouvé l'existence de manœuvres dolosives, les informations fournies par la société étant suffisamment claires pour informer le consommateur.

  • Rejeté
    Nullité du contrat

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la demande de nullité du contrat.

  • Rejeté
    Mauvaise exécution du contrat

    La cour a jugé que le demandeur n'a pas prouvé la mauvaise exécution du contrat par la société Demander Justice.

  • Rejeté
    Préjudice moral lié à la mauvaise exécution du contrat

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le demandeur n'a pas établi l'existence d'un préjudice moral en lien avec la mauvaise exécution du contrat.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la défenderesse n'a pas prouvé la mauvaise foi du demandeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Paris, M. [I] [K] a demandé la nullité de deux contrats conclus avec la société SAS Demander Justice, arguant de manœuvres dolosives ayant vicié son consentement. Les questions juridiques posées incluent la validité des contrats et la responsabilité de la société pour des conseils erronés. Le tribunal a rejeté la demande de nullité, considérant que M. [K] n'a pas prouvé l'existence de dol, et a débouté ses demandes de restitution et d'indemnisation. En revanche, il a condamné M. [K] à verser 4.000 euros à la société pour ses frais irrépétibles, et a ordonné le paiement des dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 4e ch. 1re sect., 4 févr. 2025, n° 24/00592
Numéro(s) : 24/00592
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 4e chambre 1re section, 4 février 2025, n° 24/00592