Tribunal judiciaire de Paris , 3e ch., 1re sect., 30 janvier 2025, n° 22/01517
TJ Paris 30 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Contrefaçon de marque

    Le tribunal a constaté que la société Entreparticuliers.com a fait usage d'un signe identique à la marque NESTENN sans autorisation, ce qui constitue une contrefaçon.

  • Accepté
    Violation des droits de producteur de base de données

    Le tribunal a jugé que la société Entreparticuliers.com a commis des actes d'extraction et de réutilisation non autorisés du contenu de la base de données de Nestenn, constituant une contrefaçon.

  • Accepté
    Préjudice résultant de la contrefaçon

    Le tribunal a évalué le préjudice subi par la société Nestenn en raison de la contrefaçon de sa marque et a accordé des dommages et intérêts.

  • Accepté
    Préjudice d'image lié à la violation des droits de producteur de base de données

    Le tribunal a reconnu le préjudice d'image subi par la société Nestenn et a accordé des dommages et intérêts en réparation.

  • Accepté
    Frais exposés pour la défense

    Le tribunal a jugé que la société Entreparticuliers.com, partie perdante, devait rembourser les frais exposés par la société Nestenn.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société S.A.S. Nestenn a assigné S.A. Entreparticuliers.com pour contrefaçon de marque, concurrence déloyale et violation de droits de producteur de base de données. Les questions juridiques posées incluent la qualité à agir de Nestenn en tant que productrice de base de données et la caractérisation des actes de contrefaçon. Le tribunal a écarté la fin de non-recevoir concernant la qualité à agir de Nestenn, a reconnu la contrefaçon de la marque NESTENN et la violation de ses droits de producteur de base de données. En conséquence, il a ordonné à Entreparticuliers.com de cesser l'utilisation de la marque et d'extraire des données, tout en condamnant cette dernière à verser 10 000 euros à Nestenn pour préjudices et frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 3e ch. 1re sect., 30 janv. 2025, n° 22/01517
Numéro(s) : 22/01517
Importance : Inédit
Domaine propriété intellectuelle : MARQUE
Marques : NESTENN
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 4329821
Classification internationale des marques : CL35 ; CL36 ; CL41
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 mars 2025
Référence INPI : M20250017
Lire la décision sur le site de la juridiction
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal judiciaire de Paris , 3e ch., 1re sect., 30 janvier 2025, n° 22/01517