Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 21 février 2025, n° 22/03799
TJ Paris 21 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-réalisation de la vente

    La cour a jugé que la SCI DES 26 COLLINES n'a pas démontré qu'elle avait accompli les démarches nécessaires pour obtenir le prêt, rendant ainsi la condition suspensive réalisée et l'indemnité d'immobilisation due.

  • Rejeté
    Application de la clause pénale

    La cour a estimé que la clause pénale stipule qu'elle ne peut être exigée si une indemnité d'immobilisation a été versée, ce qui est le cas ici, rendant la demande de pénalité non fondée.

  • Rejeté
    Remboursement des taxes foncières

    La cour a jugé que le remboursement des taxes foncières n'est dû que si la vente est réalisée, ce qui n'est pas le cas ici, rendant la demande non fondée.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 2e ch. 2e sect., 21 févr. 2025, n° 22/03799
Numéro(s) : 22/03799
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 28 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 21 février 2025, n° 22/03799