Tribunal Judiciaire de Paris, 9e chambre 2e section, 25 février 2026, n° 25/07461
TJ Paris 25 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Validité de l'acte de cautionnement

    Le tribunal a constaté que l'acte de cautionnement est valide et que la somme réclamée est inférieure à l'engagement de la caution, justifiant ainsi la demande de paiement.

  • Rejeté
    Disproportion de l'engagement de caution

    Le tribunal a estimé que la caution n'a pas prouvé la disproportion alléguée, ses revenus étant largement supérieurs à son engagement.

  • Rejeté
    Devoir de mise en garde de la banque

    Le tribunal a jugé que la banque n'était pas tenue à un devoir de mise en garde, l'engagement étant adapté aux capacités financières de la caution.

  • Rejeté
    Justificatifs de la situation financière

    Le tribunal a rejeté la demande, la caution n'ayant pas fourni de justificatifs actualisés sur ses revenus et charges.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 9e ch. 2e sect., 25 févr. 2026, n° 25/07461
Numéro(s) : 25/07461
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 9e chambre 2e section, 25 février 2026, n° 25/07461