Tribunal Judiciaire de Pontoise, 2e chambre civile, 16 janvier 2025, n° 21/03428
TJ Pontoise 16 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application de l'article 815-6 du code civil

    Le juge a estimé que la requête ne relevait pas d'une ordonnance sur requête mais d'une procédure accélérée au fond, justifiant ainsi le rejet de la demande.

  • Rejeté
    Application de l'article 815-6 du code civil

    Le juge a rejeté cette demande pour les mêmes raisons que celles évoquées pour la désignation de l'héritier, considérant que la procédure appropriée n'était pas respectée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, les demandeurs, représentés par Me. Philippe Illouz, sollicitent la désignation de l'un d'eux, [H] [E] [D] [I], pour gérer un bien indivis et percevoir les loyers. La question juridique posée concerne l'application de l'article 815-6 du code civil, qui permet au président du tribunal judiciaire de prendre des mesures urgentes dans l'intérêt commun des indivisaires. La juridiction conclut que la requête ne relève pas d'une ordonnance sur requête, mais d'une procédure accélérée au fond, et rejette donc la demande. L'affaire est renvoyée à une audience ultérieure pour faire le point sur la procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Pontoise, 2e ch. civ., 16 janv. 2025, n° 21/03428
Numéro(s) : 21/03428
Importance : Inédit
Dispositif : Autres décisions ne dessaisissant pas la juridiction
Date de dernière mise à jour : 21 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Pontoise, 2e chambre civile, 16 janvier 2025, n° 21/03428