Tribunal Judiciaire de Privas, Service du jcp, 18 décembre 2025, n° 25/02136
TJ Privas 18 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des mensualités

    Le tribunal a constaté que la demande de la société était recevable et fondée, car le non-paiement des mensualités justifie la déchéance du terme.

  • Accepté
    Défaillance de l'emprunteur

    Le tribunal a jugé que la défaillance de l'emprunteur permettait la résiliation du contrat de crédit, conformément aux dispositions contractuelles.

  • Accepté
    Remboursement du capital restant dû

    Le tribunal a constaté que la créance de la société était établie et a ordonné le remboursement du capital restant dû.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre de l'instance

    Le tribunal a jugé qu'il n'était pas inéquitable de condamner les défendeurs à payer une indemnité au titre de l'article 700.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Privas, service du jcp, 18 déc. 2025, n° 25/02136
Numéro(s) : 25/02136
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 19 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Privas, Service du jcp, 18 décembre 2025, n° 25/02136