Tribunal Judiciaire de Rennes, Tj procedures orales, 12 mai 2025, n° 24/04461
TJ Rennes 12 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à restitution des sommes indûment perçues

    La cour a constaté que la société SFAM a reconnu avoir perçu indûment des sommes et a fixé la créance de M. [N] [W] au passif de la société SFAM.

  • Rejeté
    Mauvaise foi de la société SFAM

    La cour a estimé que le seul fait de ne pas avoir remboursé la somme n'était pas suffisant pour caractériser la mauvaise foi de la société SFAM.

  • Accepté
    Droit aux dépens dans le cadre de la procédure collective

    La cour a accepté la demande de fixation des dépens au passif de la procédure collective.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a fixé la créance au titre de l'article 700 à la somme de 2.000 euros.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Rennes, M. [N] [W] demande le remboursement de sommes indûment prélevées par la société SFAM, ainsi que la reconnaissance de sa créance au passif de cette société en liquidation judiciaire. Les questions juridiques posées concernent la validité du désistement d'instance vis-à-vis de la société MMA IARD et la reconnaissance de la créance de M. [N] [W] au passif de la société SFAM. Le tribunal déclare le désistement parfait, constate la créance de M. [N] [W] à 3.709,29 euros, déboute sa demande de dommages et intérêts, et fixe les dépens au passif de la procédure collective. La décision est exécutoire à titre provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Rennes, tj procedures orales, 12 mai 2025, n° 24/04461
Numéro(s) : 24/04461
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Rennes, Tj procedures orales, 12 mai 2025, n° 24/04461