Tribunal Judiciaire de Saint-Gaudens, Chambre civile, 28 avril 2026, n° 24/00208
TJ Saint-Gaudens 28 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

Les consorts [C], filles du défunt Monsieur [V] [C], ont demandé au tribunal judiciaire de Saint-Gaudens d'ordonner le partage judiciaire de la succession de leur père. Elles souhaitent également la désignation d'un notaire pour procéder aux opérations de partage et la nomination d'un juge pour surveiller ces opérations.

La question juridique posée est de savoir s'il y a lieu d'ordonner le partage judiciaire de la succession, compte tenu des difficultés rencontrées pour parvenir à un accord amiable. Le tribunal devait également statuer sur les demandes accessoires, notamment celles relatives aux frais de procédure.

Le tribunal a ordonné l'ouverture des opérations de compte, liquidation et partage de la succession. Il a désigné Maître [R] comme notaire chargé de ces opérations et le président du tribunal comme juge commis pour les surveiller. Les demandes au titre de l'article 700 du code de procédure civile ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Saint-Gaudens, ch. civ., 28 avr. 2026, n° 24/00208
Numéro(s) : 24/00208
Importance : Inédit
Dispositif : Partages - Désigne un notaire et un juge commis pour conduire et superviser les opérations préalables au partage
Date de dernière mise à jour : 7 mai 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Saint-Gaudens, Chambre civile, 28 avril 2026, n° 24/00208