Tribunal Judiciaire de Saint-Pierre de la Réunion, Ctx de la protection, 16 février 2026, n° 25/03631
TJ Saint-Pierre de la Réunion 16 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaillance de l'emprunteur

    La cour a constaté que l'emprunteur avait effectivement manqué à ses obligations de paiement, rendant la demande de la société recevable.

  • Accepté
    Résolution du contrat de crédit

    La cour a prononcé la nullité du contrat et a ordonné la restitution du véhicule, considérant que l'emprunteur devait restituer le bien financé.

  • Rejeté
    Non-respect des dispositions du code de la consommation

    La cour a rejeté la demande de capitalisation des intérêts, considérant que le contrat était nul et que la capitalisation n'était pas applicable.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Saint-Pierre de la Réunion, ctx de la protection, 16 févr. 2026, n° 25/03631
Numéro(s) : 25/03631
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 19 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Saint-Pierre de la Réunion, Ctx de la protection, 16 février 2026, n° 25/03631