Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Schiltigheim civil, 25 février 2025, n° 23/04339
TJ Strasbourg 25 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exécution du contrat de location

    Le tribunal a constaté que la SELARL PHARMACIE LA CARAVELLE devait des loyers échus, justifiant ainsi la demande de paiement.

  • Accepté
    Résiliation du contrat pour défaut de paiement

    Le tribunal a jugé que la résiliation était légitime et a accordé l'indemnité contractuelle de résiliation.

  • Accepté
    Obligation de restitution du matériel loué

    Le tribunal a constaté que le matériel n'avait pas été restitué et a accordé une indemnité pour non restitution.

  • Accepté
    Droit aux frais de recouvrement en cas de non-paiement

    Le tribunal a jugé que la demanderesse avait droit à l'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement.

  • Accepté
    Droit aux dépens et frais d'avocat

    Le tribunal a condamné la partie perdante aux dépens et a accordé une somme au titre de l'article 700.

  • Rejeté
    Inapplicabilité du code de la consommation

    Le tribunal a jugé que les dispositions du code de la consommation n'étaient pas applicables, rendant la demande de nullité infondée.

  • Rejeté
    Préjudice moral allégué

    Le tribunal a constaté qu'aucun préjudice n'avait été prouvé, rejetant ainsi la demande de dommages et intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS GRENKE LOCATION demande la condamnation de la SELARL PHARMACIE LA CARAVELLE au paiement de loyers impayés, d'une indemnité de résiliation et de frais de recouvrement, suite à la résiliation d'un contrat de location pour défaut de paiement. Les questions juridiques posées concernent la validité du contrat de location et la responsabilité de la SAS GRENKE LOCATION. Le tribunal rejette les demandes de la SELARL PHARMACIE LA CARAVELLE, déclare le contrat valide, et condamne cette dernière à verser à la SAS GRENKE LOCATION un total de 8 790,70€ pour loyers dus, indemnité de résiliation, indemnité de non-restitution et frais de recouvrement, ainsi qu'à payer les dépens et une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Strasbourg, schiltigheim civil, 25 févr. 2025, n° 23/04339
Numéro(s) : 23/04339
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Schiltigheim civil, 25 février 2025, n° 23/04339