Tribunal Judiciaire de Strasbourg, 11e civile s4, 1er avril 2026, n° 25/09241
TJ Strasbourg 1 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

L'OPHEA, bailleur, demandait la résiliation du bail et l'expulsion de Monsieur [I] [C] pour non-paiement de loyers et charges. Le locataire, quant à lui, ne contestait pas la dette mais affirmait avoir quitté les lieux et être empêché de les libérer par une tierce personne.

La juridiction a constaté la résiliation du bail et prononcé la déchéance du droit au maintien dans les lieux du locataire, considérant la gravité du manquement à son obligation de payer. Par conséquent, l'expulsion de Monsieur [I] [C] et de tout occupant de son chef a été ordonnée.

Le tribunal a condamné Monsieur [I] [C] à payer la somme de 8.781,26 € au titre des arriérés de loyers, charges et indemnités d'occupation, ainsi qu'une indemnité d'occupation mensuelle jusqu'à libération des lieux. L'OPHEA a été déboutée de sa demande au titre de l'article 700 du Code de Procédure Civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Strasbourg, 11e civ. s4, 1er avr. 2026, n° 25/09241
Numéro(s) : 25/09241
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 9 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Strasbourg, 11e civile s4, 1er avril 2026, n° 25/09241