Tribunal Judiciaire de Thionville, Pc civil, 28 novembre 2025, n° 25/00064
TJ Thionville 28 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution des obligations contractuelles par le locataire

    La cour a constaté que le locataire avait effectivement manqué à son obligation de paiement, justifiant ainsi la résiliation du contrat de bail aux torts exclusifs du locataire.

  • Accepté
    Résiliation du bail entraînant l'expulsion

    La cour a ordonné l'expulsion du locataire, considérant que la résiliation du bail justifiait cette mesure.

  • Accepté
    Reconnaissance de la dette locative par le locataire

    La cour a constaté que le locataire avait reconnu le principe de la dette locative, ce qui justifie le paiement des arriérés.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due après résiliation du bail

    La cour a jugé que le locataire devait verser une indemnité d'occupation équivalente au loyer jusqu'à la libération effective des lieux.

  • Accepté
    Partie perdante devant le tribunal

    La cour a condamné la locataire aux dépens, conformément à l'article 696 du code de procédure civile.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a accordé une somme au titre de l'article 700 pour couvrir les frais exposés par le bailleur.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Thionville, pc civil, 28 nov. 2025, n° 25/00064
Numéro(s) : 25/00064
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 29 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Thionville, Pc civil, 28 novembre 2025, n° 25/00064