Tribunal Judiciaire de Toulouse, Pole civil collegiale, 21 mai 2026, n° 23/01071
TJ Toulouse 21 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

Les consorts [Z]-[S] ont assigné la société ABEILLE IARD ET SANTE, assureur de leur constructeur, pour obtenir réparation de divers désordres apparus sur leur maison. Ils réclament des indemnités pour préjudices matériels, trouble de jouissance et préjudice moral.

Le tribunal a identifié trois désordres de nature décennale : un problème de carrelage, un défaut d'étanchéité de seuil de porte-fenêtre et un défaut de solidité de seuil de baie coulissante, ainsi qu'un défaut d'isolation des canalisations d'eau. La société ABEILLE a été condamnée à indemniser les consorts [Z]-[S] pour ces préjudices matériels, mais leurs demandes au titre du préjudice immatériel ont été rejetées.

La juridiction a également statué sur les recours entre les différents intervenants et leurs assureurs, répartissant les responsabilités et les garanties. La société ABEILLE a été condamnée à payer les dépens et une indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile, avec une répartition de ces charges entre les autres défendeurs.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, pole civil collegiale, 21 mai 2026, n° 23/01071
Numéro(s) : 23/01071
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Pole civil collegiale, 21 mai 2026, n° 23/01071