Tribunal Judiciaire de Troyes, Surendettement, 12 septembre 2025, n° 24/02100
TJ Troyes 12 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Injustification de la créance

    Le tribunal a constaté que le créancier n'a pas fourni de preuve pour justifier le montant réclamé, ce qui a conduit à l'écartement de la créance de la procédure.

  • Accepté
    Capacité de remboursement insuffisante

    Le tribunal a jugé nécessaire de suspendre l'exigibilité des créances pour permettre au débiteur de clarifier sa situation patrimoniale avant d'élaborer un plan de désendettement.

  • Accepté
    Nature de la créance

    Le tribunal a constaté que la créance était liée à des amendes prononcées dans le cadre d'une condamnation pénale, ce qui justifie son exclusion de la procédure de surendettement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Troyes, M. [V] [W] conteste les mesures de surendettement imposées par la commission, demandant la vérification de créances et un éventuel effacement de dettes. Les questions juridiques portent sur la recevabilité du recours et la vérification des créances. Le tribunal déclare le recours recevable, écarte la créance de la société [42] et celle de l'établissement [48] en raison de leur nature pénale, et ordonne la suspension de l'exigibilité des autres créances pour deux ans, permettant à M. [V] [W] de clarifier ses droits sur ses biens immobiliers. Les créances ne porteront pas intérêt durant cette période.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Troyes, surendettement, 12 sept. 2025, n° 24/02100
Numéro(s) : 24/02100
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Troyes, Surendettement, 12 septembre 2025, n° 24/02100