Tribunal Judiciaire de Valence, Ch1 contentieux general, 7 octobre 2025, n° 24/00307
TJ Valence 7 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Vices cachés affectant le bien vendu

    La cour a constaté que les désordres affectant le bien n'étaient pas apparents lors de la vente et que la société SAFFIA, en tant que vendeur, avait connaissance de ces vices, rendant ainsi la demande des acquéreurs fondée.

  • Accepté
    Droit à restitution en cas de résolution de la vente

    La cour a jugé que la société SAFFIA devait restituer le prix de vente et les frais d'acte en raison de la résolution de la vente pour vices cachés.

  • Accepté
    Préjudices financiers et de jouissance

    La cour a reconnu les préjudices subis par les acquéreurs et a ordonné le paiement de dommages et intérêts en conséquence.

  • Accepté
    Droit aux frais de défense

    La cour a jugé équitable de condamner la société SAFFIA à rembourser les frais de défense des acquéreurs.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Valence, ch1 cont. general, 7 oct. 2025, n° 24/00307
Numéro(s) : 24/00307
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Valence, Ch1 contentieux general, 7 octobre 2025, n° 24/00307